A propos de ce blog

Nom du blog :
cequejenpense
Description du blog :
Pour partager mes critiques personnelles de films, jeux vidéos, séries tv et bouquins.
Catégorie :
Blog Cinéma
Date de création :
22.01.2012
Dernière mise à jour :
26.02.2012

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cequejenpense
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Statistiques 4 articles


Thèmes

bande blog background bonjour moi film annonce dieu mode bande image histoire

Derniers commentaires Recherche

Critique de film: Les Immortels

Critique de film: Les Immortels

Publié le 22/01/2012 à 12:55 par cequejenpense Tags : blog background bonjour moi film annonce dieu mode bande image

http://www.youtube.com/watch?v=7eBHabEimC4

Bonjour! j4attaque ce blog sans me présenter, j'ai faim. enfin bref, attaquons nous à un gros morceaux: le film Les Imortels (que je dois remercier: il m'a imspiré ce blog).

 

Ci-dessus j'ai publié la bande annonce du film "les immortels". Les critiques étant toutes excellentes (à croire que leurs auteurs n'ont pas quitté leur bureau) j'ai décidé de vous dire ce que j'en ai pensé (niark niark niark.)
Les critiques donc. On peut y lire que ce film ravira les amateurs de mythologie. A ces derniers je précise que les dieux sont les petits monsieurs en pyjama doré avec de superbes chapeaux (tout à fait ridicules en fait) sur la tête. Zeus doit être constipé :il donne l’agréable impression que chacun de ses mots le fait souffrir atrocement quand il le prononce. Athéna, loin de la fière guerrière qu'elle devrait être, est dans ce film une jolie petite nunuche, la fifille à son papa. Elle a perdu son casque, sa chouette, sa lance et son bouclier. Elle se bat (fort bien, il faut l'avouer), avec des petites serpes dont même un hobbit ne voudrait pas. Le comble pour un dieu: ce film est le premier à faire mourir des divinités. Si si!! Mourrus les dieux!
On peut aussi lire: "des scènes de combats stupéfiantes". Effectivement, c'est stupéfiant. Aberrant en réalité. Il arrive que les ennemis de Thésée se figent au moins 3s avant de se prendre une lame dans le corps, et ensuite ils tombent et meurent. Notre cher héros grec prend, à un moment, un guerrier adverse sur ses épaules en mode sac à patate (pratique au milieu d'une bataille, n'est-ce pas?). Ce dernier, loin d'utiliser l'épée qu'il tient dans sa main droite, se contente de donner des coups de poing à la façon d’une fillette taquinée par son père. Stupéfiant donc.
Parlons-en justement de la dernière bataille. Grecs: une poignée. Méchants : leur armée s'étend à l'horizon. Ah mais ce film a les mêmes producteurs que 300? Normal alors, mais un peu déjà vu. On ne s'étonnera donc pas non plus de l'utilisation abusive des effets de ralentis et des effusions de sang faisant parfois penser à un feu d'artifice.
Toujours sur la dernière bataille, avez-vous remarqué le champ de bataille? Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un barrage semblable à une centrale hydroélectrique ridiculisant EDF. On nous a dit que les Grecs étaient culturellement avancés à cette époque, mais on nous avait caché ce détail...
Nous prendrons des notes aussi lors de la bataille entre dieux et titans. Les titans sont (dans ce film uniquement) enfermés dans un petit cube, on pourrait estimer leur nombre à 20/25, 30 maximum. Commence la bataille. Zeus en tue facilement 10 d'un coup, Poséidon en rajoute une petite douzaine, de même pour Athéna et Hermès. Et hop, Zeus nous en rajoute une petite vingtaine en mode cadavres. Vous avez pensé à compter? Moi non.
Petites concessions: La théorie sur l'origine du mythe du minotaure est assez intéressante, de même que la psychologie du grand méchant Hyparion, seul personnage relativement approfondit d'ailleurs.
Hélas, une tentative d'ouverture ridicule et un but indéfinis et non atteint occultent ces détails et font de ce film, à mon avis, une pure daube, qui plaira surement tout de même aux amateurs du genre. Cependant à ces derniers je conseil d'attendre que Les Immortels passe sur TF1 plutôt que de gaspiller 8€.

:: Les commentaires des internautes ::

makisart le 22/01/2012
Et bim, ça c'est fait ! Très bonne critique, bravo :D
http://makisart.centerblog.net